Qui dit Krups, dit Allemagne. Et dans mon imaginaire personnel, l'Allemagne ça rime avec qualité et robustesse.

Les produits « Made in Germany » m'inspirent en effet une grande confiance et je devais donc de tester les gaufrier krups.

Est-ce que le fabricant devenu célèbre dans les années 50 grâce à son moulin à café puis ses machines à café et surtout ses Expresso (années 80) est aussi performant pour concevoir des appareils à gaufres ?

Autrement dit : est-ce que les gaufrier krups seront à la hauteur de mes attentes?  Voilà la question!

Pour l'anecdote, sachez que Krups n'est aujourd’hui plus « réellement » Allemand mais Français !!! En effet, si Robert Krups fonde l'entreprise mère en 1846 (ça date tout de même !), Moulinex rachète  la marque Krups en 1991.

Un groupe Italien va alors racheter Moulinex dans les années 2000 mais il fera faillite.

C'est finalement le groupe français SEB (qui détient aussi Tefal) qui reprend Krups.

La marque Krups travaille cependant comme une marque autonome. Elle se focalise surtout sur le marché haut de gamme.

Gaufrier Krups FDD95D le gaufrier professionnel, rotatif

Ce gaufrier krups rotatif est sans aucun doute LE gaufrier proposé par Krups.

Et l'un des meilleurs qu'il soit ! Autrement dit un gaufrier de niveau professionnel mais pour un usage domestique.

Résistant, élégant, sobre : ce gaufrier fabrique des gaufres "King Size". Aussi énormes que succulentes. Et le gaufrier krups les cuit en un rien de temps.

Ce gaufrier krups rotatif présente vraiment toutes les caractéristiques d'un gaufrier de qualité.

Il est puissant : ses 1200 watts garantissent une montée en chaleur rapide et assurent une cuisson excellente.

Grâce à sa poignée isolante (aucun risque de brûlure), ce gaufrier rotatif garantit une répartition homogène de la pâte.

Les gaufres sont cuites à la perfection. Perfection que son  son thermostat avec 7 positions permet d'ailleurs de personnaliser.

Un voyant préchauffage / fin de cuisson offre une maîtrise parfaite de cette dernière.

Avec tous ses atouts,  les gaufres sont excellentes et énormes. Les plaques antiadhésives d'une dimension de 16 x 10 cm chacune (2 gaufres simultanément) et 3 cm d'épaisseur vous donnent l'eau à la bouche.

Ses plaques sont amovibles. L'utilisateur peut donc les retirer pour faciliter le nettoyage.

Elles sont d'ailleurs compatibles lave-vaisselle. En parlant nettoyage, sachez que ce gaufrier krups est livré avec un plateau récupérateur aimanté.

Le plan de travail reste donc toujours propre en cas de débordements. Le nettoyage ensuite n'en est que plus facile.

Enfin, ce gaufrier est également livré avec des recettes sucrées / salées sur CD-Rom.

Et bien qu'il soit vraiment élégant et peut par conséquent trôné avec fière allure au milieu de votre cuisine, sachez que ce gaufrier peut se faire discret et se ranger à la verticale pour gagner en place. Pratique donc.

Alors forcément une question se pose : quel(s) est/sont son/ses inconvénient(s) ? Qu'est-ce qui ne va pas chez ce gaufrier krups ? Et bien justement, qu'il ne soit qu'un simple gaufrier !

Pour son prix, il reste onéreux (mais c'est normal je crois pour sa qualité), une plaque pour faire au moins des croque-monsieur aurait vraiment été bienvenue il me semble.

Vous l'aurez comprix, ce gaufrier Krups professionnel est vraiment pensé pour les puristes. Pour ceux qui veulent des grandes et grosses gaufres cuites de manière rapide et personnalisée.

Gaufrier Krups FDK 251

Je vais vous donner mon avis personnel tout de suite, il n'engage que moi bien sûr, mais si vous voulez acheter un gaufrier krups, je vous conseille vivement de dépenser quelques euros en plus et d'opter pour le modèle que je viens de vous décrire.

Je vous rassure tout de suite, le gaufrier Krups FDK 251, fait d'excellentes gaufres. Là n'est pas la question.

C'est bien ce que l'on attend d'un gaufrier me direz-vous. Certes, mais on peut aussi espérer un peu plus.

Vous n'avez qu'à lire mon guide pour choisir un bon gaufrier et vous comprendrez. Revenons-en au gaufrier Krups FDK 251.

Ce gaufrier Krups est un gaufrier d'entrée de gamme qui séduit par sa simplicité d'utilisation.

Et qui interpelle par son design ! Pour le coup, soit on aime, soit on n'aime pas. Mais ça change vraiment de l'ordinaire.

On dirait une imprimante ! Le pari de se démarquer de la concurrence est sans aucun doute réussi. Après c'est à vous de voir...

Ce gaufrier Krups pèche à mon avis par sa puissance. 850 W, c'est peu pour faire des gaufres, même s'il existe des gaufriers moins puissants encore.

Mais bon ce gaufrier se rattrape en cuisant tout de même deux gaufres simultanément (ce qui n'est pas non plus le cas de tous les gaufriers).

Ses voyants lumineux de préchauffage et fin de cuisson sont quant à eux vraiment appréciables, tout comme son range cordon qui reste bien pratique.

Malheureusement encore une fois, le côté pratique s'arrête là : ses plaques antiadhésive ne sont pas amovibles.

Résultat, la phase nettoyage de l'appareil se complique sérieusement. Plus les utilisations s'accumulent, plus on s'en rend compte.

Et vous l'avez donc compris, ses plaques n'étant pas amovibles, elles ne sont logiquement pas interchangeables.

Donc vous ne ferez rien d'autre que des gaufres avec ce gaufrier, là encore pas des croque-monsieur.

Au final, ce gaufrier krups est à mon avis vraiment limité même si ses gaufres sont, je le répète, excellentes.

Je n'attendais pas à un thermostat réglable ou autre fonctionnalités plus élaborées, mais pour un appareil qui ne fait que des gaufres, un peu plus de puissance aurait au moins été plus confortable.

Je vous le conseille donc uniquement si vous envisagez de faire des gaufres occasionnellement.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours jetez un œil sur les gaufrier Lagrange qui offrent une alternative je crois vraiment intéressante.

Conclusion

De toute évidence, Krups confirme sa vocation haut de gamme, et ne fait pas de concession.

Le gaufrier krups est ainsi soit excellent et exclusif mais il faut y mettre le prix, soit tout aussi exclusif mais vraiment limite (la qualité reste au rendez-vous).

Le modèle d'entrée de gamme ne risque pas de concurrencer l'autre, c'est certain.

Le prix du simple au double se justifie parfaitement. Mais de toute évidence, avec Krups, quand on fait des gaufres on fait des gaufres, et c'est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *