Lagrange à l’image de Téfal c’est un fabricant français de référence : du gaufrier Lagrange (le premier gaufrier électrique à plaques interchangeables inventé en 1956) à l’appareil à raclette avec cuisson sur verre, ce fabricant ne cesse de nous surprendre. Toujours en bien.


Petit à petit Lagrange s’impose dans le secteur du petit électroménager et du « Fait maison ».

Fabricant emblématique qui se caractérise par l’innovation, voilà plus de 60 ans que l’entreprise développe son savoir-faire au service du goût et de la convivialité autour de la table. 60 ans que Lagrange nous facilite la vie en cuisine.


Je vous présente ici trois gaufrier Lagrange. 3 appareils à gaufre qui ont en commun le résultats final : des gaufres toujours exquises qui raviront les palais des plus exigeants.

Gaufrier Lagrange  Premium Gaufres + Croque-monsieur Taupe

Le gaufrier Premium Gaufres est sans conteste le gaufrier Lagrange le plus complet et le plus polyvalent aussi.

Et agréable surprise, ce n’est pas le modèle le plus onéreux du prestigieux fabricant français.


Le plus complet parce que ce gaufrier offre toute les caractéristiques qui font d’un appareil à gaufres un gaufrier d’excellence.

Premièrement sa puissance. 1200 watts, ça vous garantit un chauffage et une cuisson rapide.

Ensuite un thermostat régulateur pour justement pouvoir personnaliser la cuisson.

Mieux, un bouton croustillant/moelleux pour assurer la finition de vos gaufres suivant les goûts de vos convives.

Et ce n’est pas tout ! Un signal sonore vous indique également la mise sous tension, la fin du préchauffage, de la cuisson.


D’un niveau professionnel, ce gaufrier Lagrange est également réversible sur son socle.

Autrement dit la pâte est répartie de manière homogène ce qui vous assure une cuisson parfaite.


Polyvalent à loisir, ses plaques de cuisson massives en fonte d’aluminium avec double revêtement antiadhésif sont interchangeables.

Un bouton d’éjection très pratique facilite encore la manipulation. Ce gaufrier Lagrange n’est donc pas qu’un simple appareil à gaufres.

En plus des classiques croque-monsieur et gaufrettes vous pourrez également réaliser des donut’s et bagels, des gaufres en forme de cœur, des gaufres liégeoises et même des paninis ou encore de la viande grillée. Vous pouvez vraiment rentabiliser son utilisation.


Autre détail qui à mon avis fait une petite différence aussi, ce sont ses pieds antidérapants.

Un petit plus sécurité qu’il est toujours bon de souligner.
Appareil conçu avec des matériaux résistants (capots et poignée en bakélite), fabriqué exclusivement en France dans la région lyonnaise, ce gaufrier est robuste.

C’est pour moi le meilleur rapport qualité / prix du fabricant. Un gaufrier pour les experts, pour élaborer des gaufres sur-mesure et bien d’autres mets encore… Petits et grands gourmands vont se régaler.

Comme vous pouvez le constater ce gaufrier lagrange présente toutes les caractéristiques ou presque que j’expose dans mon guide « Comment choisir un gaufrier ». C’est pour moi une référence en la matière.

Super 2 Gaufrier + Croque-Monsieur Antiadhésif 35 x 24.5 x 13.5 cm

Le gaufrier Lagrange Super 2 gaufres est l’un des produits de référence du fabricant français.

Construit intégralement en France, dans les usines de Vourles de la région lyonnaise, ce gaufrier Lagrange a conservé son identité originelle.

Son design caractéristique au style vintage reste en effet pratiquement inchangé depuis sa création en 1956 !


Ses plaques en fontes d’aluminium amovibles au revêtement antiadhésif (garanties 10 ans) permettent une cuisine pratique et un entretien facilité.

Mais les puristes pourront toujours opter pour les traditionnelles plaques en fonte d’aluminium.

Le gaufrier Lagrange super 2 gaufres (155 x 110) est fourni avec un jeu de plaques pour 4 croque-monsieur (120 x 95). D’autres plaques peuvent être achetées séparément : en forme de cœur par exemple ou pour faire des gaufrettes.


Pour garantir une cuisson rapide et impeccable de vos gaufres, pour qu’elles aient une forme impeccable, ce gaufrier Lagrange est réversible sur socle.

La pâte est ainsi répartie de manière vraiment homogène.Ce gaufrier Lagrange propose également une puissance de 1000 Watts pour une montée en chaleur rapide.

Pour un maximum de sécurité le cordon est dans le socle, il y a un thermostat de sécurité et un voyant lumineux.


Appareil a gaufre particulièrement robuste, ce gaufrier Lagrange est conçu avec des poignées, capot et socle en bakélite ainsi qu’une charnière en aluminium. Il est garanti fabricant 2 ans.

Je regrette vraiment que ce gaufrier Lagrange ne présente pas un thermostat réglable ou au moins un minuteur. Dommage aussi que les accessoires manquent à l’appel.

Gaufrier Lagrange Tarti Gaufre + Croque Monsieur

Ce gaufrier Lagrange est un appareil d’entrée de gamme, mais ça reste un Lagrange.

Je veux dire par là que le Tarti Gaufre est économique mais que la qualité du produit est au rendez-vous ! Vous allez ainsi pouvoir l’acquérir pour moins de 80 euros et vous ne serez pas déçu !


En effet, cet appareil a gaufre affiche une puissance de 1070 W garantissant ainsi une cuisson rapide de vos gaufres.

Les matériaux utilisés sont de très bonne facture : couvercle et poignées en bakélite, base en polypropylène, plaques de cuisson en fonte d’aluminium avec un revêtement antiadhésif.

Et quand on parle des plaques justement. Elles sont amovibles et le Tarti Gaufre se présente avec une plaque pour gaufre (plaque 150 x 110 pour cuisson de 2 gaufres en simultanée), une plaque croque-monsieur (plaque 150 x 110 pour cuisson de 2 croque-monsieur en simultanée) et une plaque mini gaufre (plaque 100 x 49 pour 6 mini-gaufres en cuisson simultanée).

C’est donc un appareil multifonction fournit avec les accessoires. Avantages incontestable, ces plaques sont compatibles lave-vaisselle. Très pratique à l’usage, les plaques de cuisson se fixent avec des clips.


Ce qui m’a également séduit, c’est son concept unique breveté : son « facile à tartiner ». Un côté de votre gaufre est lisse ce qui la rend par conséquent facile à tartiner pour la garnir de chocolat, de beurre ou même de miel.

Vraiment astucieux surtout que la sensation en bouche reste identique. Les gaufres sont cuites à point sans nécessité de retourner l’appareil et elles sont vraiment délicieuses, je vous l’assure.


Le Tarti gaufre présente sur le devant un voyant de contrôle.
Le seul regret peut-être mais à ce prix-là ça se comprend, le Tarti gaufre n’a pas de thermostat réglable.

Pour conclure, je dirais donc que ce gaufrier Lagrange est vraiment excellent. Il offre en effet l’un des meilleurs rapport qualité / prix.

Des matériaux de très bonne qualité qui confèrent à l’ensemble solidité et confort d’utilisation. Garantie 3 ans, cet appareil à gaufre multifonction devrait séduire tous les palais.

Derniers atouts, ce gaufrier Lagrange s’accompagne d’un livre de 20 recettes, un tartineur en polypropylène et une louche en mélamine.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Lagrange n’a pas perdu sa capacité à nous surprendre sans perdre pour autant ses racines.

Du gaufrier multifonction au Tarti Gaufre en passant par son gaufrier emblématique, voici trois propositions qui devraient convaincre les plus gourmands.

Libre à vous de choisir le gaufrier Lagrange qui répond le plus à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *